Cafet Dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 19h? Une énigme....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptySam 2 Juil à 17:56

19h? Une énigme.... 1620detective8qu



Bienvenue dans ce nouveau jeu qui va vous créer de nouvelles connexions neuronales! (à faire disparaître de suite avec un bon tchernobyl 19h? Une énigme.... Alcooliques12)

Tous les jours, je vous donnerais une énigme, un casse tête, une charade à la con. Les réponses ne seront pas toujours évidentes mais ne vous faites pas de soucis, je vous filerez quelques indices.

Un point sur les règles:

- L'énigme sera postée tous les jours (selon ma disponibilité) vers 19h dans ce topic.

- Vous posterez votre réponse dans le topic "Vos réponses" . Le premier qui trouve la solution gagne 2 points. La meilleure connerie 1 point !

- Un classement hebdomadaire distinguera l'esprit le plus brillant de la semaine!


Je me réserve le droit de modifier ces règles au cours du jeu s'il y a un problème et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques visant à améliorer ce jeu.

Have fun


19h? Une énigme.... Skipitrip_gif
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptySam 2 Juil à 19:57

Première énigme tant attendue j'espère...!


Vous êtes en Afrique.
On vous a tendu un piège et on vous a attaché en haut d'un arbre par une corde.
Une bougie au sol est en train de brûler la corde .

Et un lion en bas attend que vous tombiez pour vous bouffer .

Sachant que vous êtes seul à des kilomètres à la ronde, que vous n'avez rien sur vous, et que vous ne pouvez bouger le petit doigt, Comment vous en sortir ???

Un petit dessin pour vous présenter la situation:


19h? Une énigme.... Enigmelionquestion2xo


Bon courage je vous donnerais bientôt un indice... Wink



Réponse



Sans surprise car trouvée très rapidement par Hamtarette...

Il suffit de chanter bon anniversaire au lion !!

19h? Une énigme.... Enigmelionreponse4br


Hamtarette 2 points
Crapaud 1 point
(pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyDim 3 Juil à 20:29

Deuxième énigme, qui j'espère ne sera pas résolue trop rapidement... 19h? Une énigme.... Ange26


Tu trouves une personne morte dans une automobile. Manifestement, elle a
été assassinée, car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps.
Le revolver du crime se trouve juste à côté de l'automobile.
Les clés de l'automobile sont à l'intérieur de l'automobile. Toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime.
Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.


Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime?

19h? Une énigme.... Detective9il

Réponse


C'est une décapotable !
19h? Une énigme.... Dcapotable1fd

Mia 2 points
Pour la meilleure connerie, Mia mériterait également le point mais comme elle a déjà gagnée, je l'attribue à poons pour les balles fantômes!19h? Une énigme.... MDR06

poons 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyLun 4 Juil à 13:46

Je vous mets tout de suite la 3e énigme car je ne serais pas là à 19h (vous vous doutez pourquoi! Laughing )

C'est parti! Encore une histoire de voiture...

Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune.
Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et la laisse ainsi passer.


Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?

A vous de jouer! 19h? Une énigme.... Banane48


Réponse


Bien sûr, cela n'étais pas mentionné mais il faisait bien jour! 19h? Une énigme.... Demon06

19h? Une énigme.... Voiturejour5ll



poons 3 points (2 maintenant 1 hier)
J'aime te regarder mourir 1 point (pour s'être creusé la cervelle!)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMar 5 Juil à 20:04

4e énigme... Imagée cette fois-ci:

Qui est-ce?

Facile:
19h? Une énigme.... Post511180898348fr


Plus dur mais du même genre!

19h? Une énigme.... Post511180763501ol


Be inspired! (ou un truc de ce genre!)


Réponse


Bien sûr le premier fastoche, c'est titi et le 2e est bien pikachu!!
19h? Une énigme.... Post511180906773rw
19h? Une énigme.... Post511180861121we

monsieurk 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMer 6 Juil à 19:39

Le temps qu'on y est, je vous en donne 2 nouveaux... Un facile et un autre plus dur, enfin je crois... Laughing

19h? Une énigme.... Post511180869428gm

19h? Une énigme.... Post51118142231thumb8fx

19h? Une énigme.... Inclassable75


Réponse


19h? Une énigme.... Post511180882769js

Et les pierre à feu... Chapeau le schtroumph!19h? Une énigme.... MDR52

19h? Une énigme.... Post511182223003ue

19h? Une énigme.... Post511182223159qo

Schtroumphy 2 points
Samy 1 point (cochon va!19h? Une énigme.... MDR11)


Dernière édition par le Jeu 7 Juil à 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyJeu 7 Juil à 20:06

Alors voilà le fameux rébus, il est assez simple (en plus je vous ai donné un indice!! Laughing )

F.B.B est déjà dans les starting bloc........

Goooooooooo........


19h? Une énigme.... Rbus7qy



Réponse


" Os, os, os, os court, il manque ul dans un coin"

19h? Une énigme.... MDR05Traduction: " Au s..., au s..., au s..., au secours, il m'enc.... dans un coin!" Mais ça tout le monde l'avait compris!19h? Une énigme.... MDR32

Schtroumphy 4 points


Dernière édition par le Ven 8 Juil à 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyVen 8 Juil à 19:59

Imaginez que vous avez une piece coupée en 2 par une porte.

Celle ci ne s'ouvrira qu'une seule fois !

dans la partie A de la piece : Vous + 3 intérupteurs
dans la partie B de la piece : 3 lampes.


Comment savoir quel interupteur allume quelle lampe ?

19h? Une énigme.... Hein60

Réponse


Brillament trouvé par Mia (copier/coller car je ne sais plus où j'ai trouvé cette énigme! 19h? Une énigme.... 0116

"actionner le premier interrupteur d'attendre un moment puis de l'eteindre, ensuite on actionne le second et le troisieme on le laisse éteint.
Quand on entre dans la piéce l'ampoule éteinte mais chaude correspond au premier interrupteur , l'ampoule allumée au second et enfin l'ampoule éteinte et froide au troisième!!!"

Mia 4 points
monsieurk 3 points
(juste pour sa pathétique explication!) 19h? Une énigme.... Forum82 Je t'aime apprenti! 19h? Une énigme.... Chirolp_ 19h? Une énigme.... Demon06


Dernière édition par le Dim 10 Juil à 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptySam 9 Juil à 21:28

19h? Une énigme.... Telesiege3jl
Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)


Combien de sièges sur ce télésiège ?

Faites chauffer votre petite tête.... Mais en réfléchissant bien, ce n'est pas si compliqué!! 19h? Une énigme.... 0078

Réponse


Lorsque les n° 95 et 105 se croisent, le n° 100 se trouve pile à une extrémité du télésiège.
Au même moment, les n° 240 et 230 se croisent, donc le n° 235 se trouve pile à l’autre extrémité du télésiège.
Il y a donc 2 * 135 = 270 sièges.

Eh eh! Bravo monsieurk!!19h? Une énigme.... MDR52

monsieurk 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyDim 10 Juil à 20:22

Et voilà dernière énigme de la semaine...

Petit récapitulatif des points:

monsieurk 5 points
Mia 4 points
Schtroumphy 4 points
poons 3 points
Hamtarette 2 points
Crapaud 1 point
J'aime te regarder mourir 1 point
Samy 1 point

Ceux pouvant prétendre à la victoire hébdomadaire sont donc monsieurk (maillot jaune, va-t-il chuter dans le dernier virage?), Mia et Schtroumphy (les poursuivants à l'affut de la moindre faiblesse du leader! comme ne pas se connecter vers 19h pour être le premier à lire l'énigme19h? Une énigme.... Demon18)

Pour les départager, une énigme assez simple pour quiconque se donnera la peine de prendre un papier et un crayon puis compter!....

En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

19h? Une énigme.... Zebre9giCombien d'animaux se rendaient au point d'eau ?

19h? Une énigme.... Chien0219h? Une énigme.... Animaux0119h? Une énigme.... Mouton0319h? Une énigme.... Cochonne19h? Une énigme.... Animaux0619h? Une énigme.... Arreignee19h? Une énigme.... Singe0119h? Une énigme.... Animaux4819h? Une énigme.... Panda

Réponse


Un seul : le zèbre se rendait au point d'eau. Tous les autres animaux en revenaient puisqu'il les a croisés.

Voilà voilà! C'est fini pour la première semaine qui voit monsieurk sortir vainqueur et donc sacré l'esprit le plus intelligent, déductif et .... ben c'est tout! Cool
Je suis fier de toi apprenti!

Une nouvelle semaine commence avec une nouvelle énigme dans une heure... La victoire ne s'est joué qu'à un point alors tout est permis les amis....

A toute à l'heure! Wink

Classement de la première semaine:

monsieurk 5 points 19h? Une énigme.... MDR97
Hamtarette 4 points
Mia 4 points
Schtroumphy 4 points (merci hamtarette de m'avoir empêcher de gagner lol)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyLun 11 Juil à 20:05

On commence la semaine par une énigme assez corsée, il faut bien l'avouer....19h? Une énigme.... Pirate


On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche se consume en 1 heure, mais pas forcement uniformément. C'est à dire si la mèche est consumée de moitié, 30 minutes ne se sont pas forcément écoulées.


19h? Une énigme.... Flamme7zsComment faire pour mesurer 45 minutes uniquement avec les mèches et le briquet?

Réponse


On allume une première mèche aux deux extrémités et la deuxième à une seule extrémité. Comme les deux mèches brûlent en une heure si on les allume à un seul bout, la mèche 1 brûlera en une demi-heure.
Il restera alors à la mèche 2, 30 minutes de combustion. Au moment où la première mèche s'éteint, on allume la mèche de la deuxième à l'autre extrémité, qui se consumera donc en 15 minutes.
Lorsque la mèche 2 s'éteint, il s'est passé 30 min + 15 min = 45 minutes.

Voilà voilà...

Hamtarette 2 points

MAJ des règles

Pour éviter de râler sur son père qui l'aidé, merci de ne pas dire à présent si vous avez eu une aide extérieure!! 19h? Une énigme.... F_05bl_1


Dernière édition par le Mar 12 Juil à 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMar 12 Juil à 20:19

Chapeau Miss Hamtarette.... Tu gagnes les 2 premiers points de la semaine soi-disante celle de Schtroumphy!! Qui, je suis sûr va se rattraper!! 19h? Une énigme.... Langue13


Assez facile, celle-là, profitez-en!

On vous demande de partager 3 pommes entre 2 pères et leur propre fils sans les couper.

19h? Une énigme.... Pommes3flPouvez-vous le faire ?

Réponse


Oui, car en réalité ces 4 personnes ne sont que 3 : le fils, le père et le grand-père.

Bravo Crapaud 19h? Une énigme.... Grenoui2

Schtroumphy doit avoir envie de mangé de la grenouille non? 19h? Une énigme.... Feu21

Crapaud Ier 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMer 13 Juil à 20:01

Allez Zou!

3e énigme de la semaine! Je pense que vous aurez du mal à la résoudre de tête celle-là! 19h? Une énigme.... Demon06

En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".


19h? Une énigme.... Poux0bw
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux"...

Déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !


Réponse


L'énoncé est évidemment un modèle d'embrouille ! A ce point que certains renoncent à chercher croyant avoir affaire à un pastiche.
En fait, elle n'est pas difficile si on est méthodique :

On sait qu'il y a 240 000/10 soit 24 000 habitants de la Papouasie concerné par les poux
Qui se répartissent en 1/3 2/3. Donc 16 000 pas papous et 8 000 papous ?

Examinons maintenant tous le sous groupes possibles :
Il y a 3 oppositions binaires imbriqués donc : 2 x 2 x 2 = 8 groupes possibles. (on peut faire un petit schéma pour s'aider…)
Dans l'énoncé les 2 groupes pour lesquels on attend une réponse sont des groupes à poux
On peut donc d'ors et déjà éliminer les 4 groupes "pas à poux" il en reste 4
Sur les 4 qui restent 2 sont éliminés par l'énoncé, il en reste 2 ! Inutile d'aller plus loin !
Donc nous avons bien 8 000 papous pas papas à poux et 16 000 papas pas papous à poux. (la méthode crapaud)

Crapaud Ier 4 points


Dernière édition par le Jeu 14 Juil à 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyJeu 14 Juil à 21:24

Désolé pour le retard... Mais il est vrai que je m'étais retiré dans un lieu paisible et agréable en ce temps si ensoleillé... Par simple pudeur je ne vous dirais pas ou!19h? Une énigme.... Inclassable22

Sachez néanmoins que dès que je suis rentré chez moi, la première chose à faire a été de virer Malcolm de l'ordinateur pour pouvoir vous poster l'énigme...

Sans plus tarder, voici l'énigme remportée par Schtroumphy!! Et oui je connais déjà le gagnant! lol

Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle de coupée. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm.

19h? Une énigme.... Bateau7ndCombien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ?



Réponse


Le bateau monte en même temps que la marée, il flotte à la surface de l'eau. Donc le nombre d'échelons hors de l'eau sera toujours le même!

Et oui! Wink

Schtroumphy 2 points


Dernière édition par le Mer 20 Juil à 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyVen 15 Juil à 20:04

Je suis à l'heure... Hein monsieurk ! 19h? Une énigme.... Demon09

Question de rapidité si vous êtes tous en train d'attendre cette énigme avec impatience!!

19h? Une énigme.... Cible

Au fond d’un puits de 12 m se trouve un escargot.
Pendant la journée, il grimpe de 3 m.
Mais chaque nuit, il glisse de 2 m.
Il commence son ascension de 1er juin à 8 heures.


Quel jour sortira-t-il du puits ?


Réponse


Il gagne 1 m par tranche de 24 heures.

Le 2 juin à 8 heures, il sera à -11 m.

Le 3 juin à 8 heures, il sera à -10 m.

Etc…

Le 10 juin à 8 heures, il sera à -3 m.

Donc, le 10 juin à 18 heures, il sortira du puits.

monsieurk 2 points


Dernière édition par le Mer 20 Juil à 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptySam 16 Juil à 20:13

Un peu de retard, excusez-moi...


Vous participez à une course cycliste. A un moment donné, vous doublez le second.

19h? Une énigme.... Course5gpVous êtes alors ?

Réponse


En doublant le deuxième, vous devenez évidemment deuxième et non premier ...

monsieurk 4 points


Dernière édition par le Mer 20 Juil à 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyDim 17 Juil à 20:43

Trois prisonniers sont l'un derrière l'autre. Chacun porte un chapeau sur la tête tiré au hasard parmi 2 chapeaux blancs et 3 noirs. Ainsi, le premier voit les chapeaux des 2 suivants, le 2ème, seulement le suivant et le 3ème ne voit personne. Celui qui devine la couleur de son chapeau est libéré. On demande au premier (qui voit les 2 autres) s'il connait la couleur de son chapeau. Il répond que non. On demande au 2ème (qui ne voit que le suivant), il répond également non. On demande au 3ème qui ne voit personne et lui sait répondre.

19h? Une énigme.... Chapeau8pc Comment est-ce possible ?

Réponse


Le premier voit les 2 chapeaux suivants. S'ils étaient blanc tous les 2, son propre chapeau serait forcément noir et il aurait trouvé. Donc, au moins 1 des 2 chapeaux suivant est noir. Puisqu'un des 2 chapeaux suivant est noir, si le 2ème prisonnier voyait que le suivant était blanc, son propre chapeau serait forcément noir. Donc, le dernier chapeau est forcément noir

monsieurk 6 points 19h? Une énigme.... 1er

Ce n'est pas beau de finir en beauté avec une énigme pas si évidente que ça??19h? Une énigme.... MDR90

En tout cas, pour la deuxième fois de suite mon fidèle apprenti remporte le jeu de son maître!!!

Chapeau!19h? Une énigme.... MDR59


Crapaud 19h? Une énigme.... 2eme

Schtroumphy et Hamtarette 19h? Une énigme.... 3eme


Dernière édition par le Mer 20 Juil à 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMar 19 Juil à 19:57

Déterminer la ligne suivante :


1

1 1

2 1

1 2 1 1

1 1 1 2 2 1

………………………..…………… ?



Réponse


La première ligne se lit : « un 1 », ce qu’on écrit en numéraire (1 1) à la seconde ligne.

A la seconde ligne, on lit : « deux 1 », ce qui s’écrit (2 1) à la ligne suivante.

Ensuite on lit : « un 2, un 1 », d’où la ligne suivante.

La ligne à trouver est : 3 1 2 2 1 1.


Bien joué mon Dieu!! What a Face

Crapaud 2 points


Dernière édition par le Mer 20 Juil à 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMer 20 Juil à 20:01

Dans le même genre qu'hier...!

En espérant que Crapaud ne la connaisse pas!19h? Une énigme.... MDR11


Complètez la suite:

B, C, E, G, K, M, Q, … ?


Réponse


B, C, E, G, K, M, Q, S.

Le rang de chaque lettre est : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17 qui est le début de la suite des nombres premiers.

La lettre manquante est donc de rang 19, donc un S.


Good Brain Mister K!

monsieurk 2 points


Dernière édition par le Jeu 21 Juil à 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyJeu 21 Juil à 20:02

Une charade pas si évidente que ça!!


Mon premier fait qu'un ange est un ange.
Mon deuxième n'est jamais bouclé.
Mon troisième est le contraire de son suivant.
Mon quatrième est l'addition pointée vers le ciel sans la soustraction.
Mon cinquième se répête devant l'ignorance
Mon sixième est vital pour la vie sur Terre.
Mon septième est la moitié de huit.


Mon tout devrait être le cinquième élément...



Réponse



Cette charade ne se base pas sur la recherche de mot mais celle de lettres.

Mon premier est le mot aile soit "L".
Mon deuxième est la lettre u qui n est jamais bouclée "U".
Pour le troisième la solution est quelque peu tordu car si on aime on n'as pas de haine... le M est donc le contraire de N.
Pour le quatrième il faut écrire un + que vous pointez vers le haut et auquel vous retirez le signe "-" ce qui vous donne la lettre "i" !
Quand on ne sais pas une chose, on a tendance a dire "heuuuuuu" donc le cinquième est le "e".
Ce qui est vital est l'air (l'eau aussi mais ici c'est l'air = R !!!)
Pour le septième écrivez le chiffre 8 et séparez le en deux... Cela vous donne la lettre majuscule "E"...

Donc le tout est L U M I E R E ... le cinquième élément !


Personne n'a trouvé et je trouve cela normal car cela faisait trop longtemps que mes énigmes ne passaient pas la nuit! Laughing

Mais purée ce qu'elle était tordue celle-là!! Je le reconnais.... Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyVen 22 Juil à 20:02

Personne a trouvé!!

Petite faiblesse les amis??? Retour à une petite énigme classique!

Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre.

19h? Une énigme.... Miroir8vl Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?


Réponse


Aucune, car il n'y a pas de source de lumière et donc la pièce est noire.


monsieurk 4 points

Et là je me dis... Mais qui peut l'empêcher de filer vers un 3e titre consécutif???

Je répondrais... PERSONNE!! Ecrase les tous apprenti!! 19h? Une énigme.... Demon30

19h? Une énigme.... F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyDim 24 Juil à 2:52

Un homme pesant 48 kg porte avec lui 3 melons de 1 kg chacun.

Pour rentrer chez lui il doit traverser un pont dont la charge maximale est 50 kg. Il n'a le droit qu'à un seul passage et tout lancer de melon est interdit...


Comment fait cet homme pour traverser le pont ?

Réponse


Il suffira à ce brave de jongler durant la traversée. Ainsi il n'aura en mains que 2 melons et pourra rentrer chez lui...

Il peut se raser également si l'envie lui prend...19h? Une énigme.... Langue31

monsieurk 6 points

CHAMPION


19h? Une énigme.... Gay_hollaGF


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyDim 24 Juil à 20:04

Fastoche celle-là, il suffit de se renseigner un peu, mais monsieurk a d'ores et déjà remporté son 3e titre consécutif!!!

19h? Une énigme.... Podium

Vous remplissez 2 verres d'eau.
Le premier contient de l'eau à 50 degrès farenheit, l'autre de l'eau à 20 farenheit.

Vous laissez alors tomber au même moment un bloc de bois dans chacun des verres.


Dans lequel tombera t-il le plus vite ?


Réponse


20 farenheit correspond à une température négative en degrès autant dire que l'eau du second verre est de la glace !

Ainsi si l'eau est de la glace, le bout de bois ne tomberas surement pas profondemment !

Il tombera donc en premier dans l'eau à 20 degrès !


Schtroumphy 2 points


Encore une victoire de monsieurk!!!


Dernière édition par le Mar 26 Juil à 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyLun 25 Juil à 20:38

Excusez moi pour ce retard mais je me suis chopé un put.n de drash de ch'Nord à vélo et la première chose que j'ai fait en rentrant, c'est prendre une bonne douche.... Laughing


« Un navire remonte le Rhône de Marseille à Lyon. Il s'est ainsi élevé de 170 m. Pour calculer le travail nécessaire pour ce transport.
19h? Une énigme.... Navire0ck Faut-il tenir compte du produit du poids du navire par la hauteur d'élévation en plus de la résistance du courant ? »


Réponse



Le poids du navire est compensé par la poussée d'Archimède de l'eau. On ne fournit donc aucun travail pour élever le bateau. Le travail de cette montée est donc nul.

Schtroumphy 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Francis
P'tit Dragono
P'tit Dragono
Francis


Nombre de messages : 282
Localisation : Latitude 50°39 Longitude 3°05
Date d'inscription : 26/06/2005

19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... EmptyMar 26 Juil à 19:56

Deux chercheurs sont en Antarctique quand l'un d'eux découvre deux corps parfaitement conservés dans la glace.

- "Mais qui cela peut-il bien être?"

- "Mais c'est Adam et Eve!!"



Qu'est-ce qu'il lui a permis d'affirmer cela??


Réponse


Bien sûr, ils n'ont pas de nombril!!

Samy 2 points
Crapaud 1 point
(pour ses divagations!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19h? Une énigme.... Empty
MessageSujet: Re: 19h? Une énigme....   19h? Une énigme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19h? Une énigme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cafet Dentaire :: Poubelle :: La où on met les dechets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser